Vie pratique

Vie pratique

Avec l’évolution des modes de vies, de travail et de communication, nous adaptons toujours l’accès à nos services et nos équipements pour simplifier et faciliter la vie des Montrougiens. Forte de ses 5@ qui la situent comme l’une des villes de France les mieux connectées, Montrouge poursuit sa révolution numérique.

notre bilan

Ce que nous allons faire

"Faciliter la vie des Montrougiens"

145. La création d’un espace de réceptions publiques ou privées
Pour permettre aux Montrougiens d’organiser des évènements.

146. Le développement de l’application mobile « Montrouge Direct »
Pour le stationnement en temps réel, pour des balades patrimoniales…

147. Le déploiement du WIFI gratuit dans tous les équipements, lieux et espaces publics
Pour faciliter l’accès à Internet partout et pour tous.

148. L’élargissement des horaires des services municipaux
Pour s’adapter aux rythmes de vie des Montrougiens (Médiathèque, Centre administratif…)

149. L’amélioration de l’application mobile Zenbus
Pour permettre de disposer en temps réel des horaires de passage du Montbus.

150. La poursuite de la dématérialisation des services municipaux
Actes administratifs, inscriptions, réservations et paiements en ligne.

151. La création d’un « Pass Montrouge » dématérialisé
Permettant aux Montrougiens d’accéder facilement à tous les équipements communaux (sport/cantine/culture/école).

152. La création d’une conciergerie multi-services pour les personnes âgées et les familles
En lien avec le Centre communal d’action sociale, la Médiathèque, Montrouge Expansion et la Croix-Rouge.